famille confinée

La pandémie actuelle accompagnée de période de confinement à durée indéterminée nous pousse à penser davantage à notre sécurité. Cette crise, comme toute autre, augmente inévitablement le taux de cambriolages. Les cibles principales sont les locaux et les domiciles laissés sans surveillance.

N’ayant probablement pas prévu cette ère spéciale, voici quelques conseils pratiques et simples pour protéger efficacement vos biens.

1. Sécurisez le périmètre de votre propriété

Dans un appartement, fortifiez votre porte d’entrée avec une serrure de bonne qualité, un verrou supplémentaire et une alarme de verrouillage de porte (de type EVA). Celle-ci détectera un intrus avant même qu’il ne tente de s’introduire chez vous. Selon votre étage, sécurisez également vos fenêtres et portes-fenêtres.

Dans une maison, portez une attention particulière aux portes d’entrée à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’à toutes les fenêtres.

Quant à votre commerce, fermez bien toutes les portes, toutes les fenêtres, baissez les volets roulants et ajoutez une protection supplémentaire comme des planches de bois.

Malgré tous ces efforts, sans système de sécurité connecté à un centre de télésurveillance assurant votre sécurité 24/24h et 7/7j, votre bien reste une cible attrayante pour les cambrioleurs.

2. Installez une vidéosurveillance

Un système d’alarme comme celui que nous vous proposons chez Exxell Alarme est une solution pérenne pour une protection optimale.

Grâce à notre caméra, élément indispensable du système de sécurité, vous obtiendrez une sécurité renforcée, en particulier pour les locaux commerciaux et l’espace autour de la maison.

La vidéosurveillance est une mesure préventive car en montrant qu’un lieu est protégé, il est peu probable qu’un intrus tente de s’introduire par effraction. Si l’intrus décide de s’introduire par effraction, la caméra détectera leur présence et leur accès pour permettre à la police de les arrêter dans un délai maximum de 10 minutes.

3. N’angoissez pas et restez vigilants

L’anxiété excessive est le principal ennemi dans les situations d’urgence.

Envisagez des mesures possibles dans différentes situations et préparez des mesures d’urgence pour y faire face. Cela vous gardera calme en cas de besoin.

N’oubliez pas que la panique affecte même les choses les plus courantes que vous faites : fermer les portes ou les fenêtres, retirer les clés des serrures ou activer les alarmes.

Ne dites pas où sont cachés vos objets de valeur. Si un objet de valeur est laissé dans votre bureau ou magasin, conservez-le dans un coffre-fort.

Soyez prudent lorsque vous partagez des informations sur les réseaux sociaux : n’informez pas les autres de vos déplacements.

En cas de questions, nous restons à votre disposition par téléphone au 01.88.33.55.33 ou par mail à contact@exxell.fr.

Vous pouvez demander gratuitement et immédiatement votre devis en ligne.

#SécurisezLespritLéger

Comments are closed